congosynthese

Siège du PPRD de Sendwe vandalisé par ses combattants, l’UDPS s’excuse et promet réparation (Kabund)

Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS « présente des excuses au PPRD qui est actuellement en partenariat avec nous » dont le siège interfédéral, situé sur le boulevard Sendwe à Kinshasa, a été vandalisé par les combattants de son parti protestant contre les résultats des élections sénatoriales.

« Nous ne pouvons pas accepter que les combattants s’adonnent à des actes de vandalisme jusqu’à aller attaquer la permanence d’un parti partenaire ».

Jean-Marc Kabund annonce également sur TOP CONGO FM que « les discussions vont commencer pour voir ce que l’UDPS pourrait faire afin de réparer ».

Par ailleurs il renseigne que le parti présidentiel « comprend la colère des combattants. Ils ont voté gratuitement pour ces députés, ils ne pouvaient pas imaginer que ces députés le trahissent ».

Samedi, les militants de l’UDPS étaient en colère contre les résultats des sénatoriales, alors que le parti à une douzaine de députés provinciaux.

Ils ont protesté à Kinshasa et Mbuji-Mayi.

Les résidences de certains députés de l’UDPS ont été vandalisées.

Advertisements

Autres titres

« Quand le président Félix Tshisekedi a été installé, Kamerhe avait paralysé notre gouvernement. On était devenus des spectateurs », Bitakwira à la barre

Deo

COVID-19 : LE PROTOCOLE APPI-19 DU DR JÉRÔME MUNYANGI À L’HEURE DES ESSAIS CLINIQUES

Deo

LE VPM TUNDA PLAIDE POUR LA RÉFORME DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus