fbpx
congosynthese

Muhindo :Si l’Union Sacrée devient le FCC bis, nous n’auront pas notre place

L’Honorable Muhindo Nzangi a indiqué que la fin de la guerre à l’Est de la République Démocratique du Congo et l’amélioration des conditions sociales de la populations doivent être le socle de l’Union Sacrée de la Nation.

De ce fait, Muhindo Nzangi, tout en affirmant qu’ils sont favorable à la création d’une Union Sacrée, a promis qu’un cahier de charge sera déposé avec des principes.

« Pour nous la plus grande priorité doit être la sécurité à l’Est, la fin des massacres à Beni, la lutte contre la corruption et redresser l’économie du pays » a t-il dit.

Muhindo Nzangi pense qu’il faut mener des grandes réformes pour la re-fondation de l’Etat. Elu de Lubéro condamne le fait que L’Union Sacrée risque de devenir le refuge des personnes qui sont associées aux anti valeurs.

« En RDC, il y a des noms, lorsqu’ils sont cités, les congolais se rappellent de leur malheur qu’ils ont vécu pendant 18 ans. »

Enfin, L’Honorable Muhindo Nzangi souhaite que la nouvelle équipe qui va être faite, puisse rompre de manière notable avec des personnes qui sont associées aux malheur des congolais. D’Après ce dernier, si l’union Sacrée devient le FCC bis, ou bien les figurent que les congolais ne veulent plus, alors leur parti n’aura pas leur place dedans.

« Si l’Union Sacrée se base sur des principes qui ne sont pas le notre, nous allons appuyer en n’étant pas dedans ».

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus