congosynthese

She Okitundu: Nous n’avons pas des léçons de démocratie à recevoir de l’Angola et du Rwanda

Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo.
A l’intérieur comme à l’extérieur du pays, beaucoup de doutes s’expriment quant aux intentions de Joseph Kabila de quitter le pouvoir à l’issue de son deuxième mandat. Les pays voisins et les alliés traditionnels de la RDC se montrent préoccupés face aux risques de déstabilisation que ferait courir un nouveau report du scrutin ou la tenue d’une élection manquant de crédibilité.
Nous dressons également le bilan des années Kabila, l’état de guerre permanent dans l’est du pays, la situation économique critique de la RDC, pays dont les richesses ne profitent que très peu aux populations.
Nous évoquons aussi le problème des libertés publiques et de la pression exercée contre toute voix qui s’élève des rangs de l’opposition comme de la société civile.

Léonard She Okitundu répond aux questions de Françoise Joly (TV5-Monde), de Christophe Ayad (le journal Le Monde) et de Sophie Malibeaux (RFI).


Autres titres

Le Président de la CAF, accompagné de Samuel Eto’o devant la presse au sortir de l’audience avec le Chef de l’Etat.

Deo

RDC: Exilé depuis 2012, Antipas Mbusa Nyamwisi annonce son retour avant le 30 juin .

Deo

IEPA:BILAN DE 22 ANS DE L’AFDL/RDC/CNDP/MLC/M23/PPRD/FCC

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus