congosynthese

Shadary à Uvira, Bitakwira prévient les militants LAMUKA et CACH : « Avant de venir au stade, dites au-revoir à votre père et votre mère car vous n’êtes pas sûrs de rentrer à la maison »


Bitakwira membre du Front Commun pour le Congo, « FCC », a mis en garde ce samedi 15 décembre 2018, les militants de l’opposition quant à la prochaine venue de Ramazani Shadary à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Le ministre du Développement Rural prévient que ceux qui s’hasarderont de se rendre sur le lieu du meeting du candidat N°13 pour perturber l’ordre, seront interpellés.

« Tous ceux qui sont pour les autres candidats que ça soit le numéro 4, que ça soit le numéro 20 et que ça soit d’autres numéros que j’ignore, vous venez vous placer au stade où tient le meeting le candidat du Front Commun pour le Congo, vous commencez à chahuter, à indiquer des doigts qui ne correspondent pas au chiffre N°13, avant de venir au stade il faut dire au-revoir à votre père et à votre mère parce que vous n’êtes pas sûrs de rentrer à la maison le jour là », a déclaré Justin Bitakwira sur les antennes de la RTNC Uvira.

Dans la foulée, le ministre du développement rural souligne qu’ils seront interpellés et placés à Makala ou à Angenga.

Rappelons par ailleurs que Ramazani Shadary est arrivé ce samedi 15 décembre 2018 à Kindu dans la province du Maniema.

Jephté Kitsita

7sur.cd

Loading...

Autres titres

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé se rendre compte de la situation des agents de la police blessés

Deo

Nord-Kivu:Ebola plus de 1.500 décès enregistrés, OMS suspend les activités de la riposte

Kabumba Katumwa

RDC:Les évêques de la CENCO appellent le président de la république à un véritable changement

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus