fbpx
congosynthese.com

Seul « Léopard » au Cameroun, Fally Ipupa ambiance les 48 000 spectateurs du stade Olembé

L’ « Aigle » a survolé la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) dimanche 9 janvier 2022, à Yaoundé. La star de la rumba congolaise a fait vibrer des milliers de supporters camerounais, avant de prendre place aux côtés de Samuel Eto’o à la tribune pour soutenir les Lions indomptables.

La cérémonie d’ouverture de la 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche à Yaoundé, a connu un moment d’ambiance. Ceux qui ont suivi la retransmission à la télévision ont eu droit à un lion virtuel qui a d’abord trôné sur le toit du magnifique stade Olembé de Yaoundé avant de descendre sur la pelouse aux côtés d’autres artistes de la parade culturelle. Puis, les 48 mille spectateurs ont été ambiancé par l’unique « Léopard » de la partie, Fally Ipupa. 

La star congolaise a fait vibrer le stade devant le président camerounais, Paul Biya. Avant d’aller s’installer en tribune aux côtés du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o Fils. Fally Ipupa a ensuite célébré ensemble la victoire des Lions indomptables face aux Etalons du Burkina Faso (2-1).

Pour rappel, les Léopards football de la RDC ne prennent pas part à cette phase finale de la CAN après avoir fini deuxième, derrière le Gabon, lors des éliminatoires de cette compétition.  

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus