fbpx
congosynthese.com

Seth Kikuni : « Si la loi Mbau passe, la femme congolaise devient officiellement une marchandise »

Le débat continue autour de la proposition de la loi de Daniel Mbau sur le mariage. Réagissant ce jeudi 22 juillet 2021, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni s’insurge contre cette initiative, pour lui, si elle passe la femme congolaise devient une marchandise.

« Si la loi Mbau passe, la femme congolaise devient officiellement une marchandise, et l’Etat la sentinelle des relations, le gardien du v***n (la seule attribution qui lui manque depuis 1960). Après 12 mois, l’Etat opère même au contrôle technique de cette marchandise. Rétrograde« , a-t-il souligné.

Rappelons que le député national Daniel Mbau, élu du Mont Amba, ville de Kinshasa, a déposé mercredi au bureau de l’Assemblée nationale, la proposition de loi relative à la modification de la loi n°87/010 du 1er août 1987 portant code de la famille. Aussitôt portée à la connaissance du grand public, cette proposition de loi a suscité un débat sans fin.

Pour l’élu du mont amba, cette proposition de loi repose essentiellement sur les travaux préparatoires du Code de la famille de 1987 et 2016 ainsi que les riches et abondants travaux de la commission des réformes du droit congolais.

P.K

Autres titres

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ADA et peut-elle réellement concurrencer le Bitcoin ?

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus