fbpx
congosynthese.com

Seth Kikuni à Willy Bakonga : « Si c’est qu’on lui reproche est vrai, il mérite juste la prison à vie »

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a réagi suite au dossier lié à Willy Bakonga ministre sortant en charge de l’enseignement primaire secondaire et techniques.

Pour lui, si c’est qu’on à Bakonga est vrai, il mérite juste prison à vie.

« Voler l’argent destiné à l’éducation des enfants est tellement méchant que je pense que si ce qu’on lui reproche est vrai, il merite juste la prison à vie pour avoir tenté de voler l’avenir de toute une génération, de l’assassiner. C’est très méchant » a-t-il indiqué ce 22 avril 2021.

Le ministre sortant de l’Enseignement de la République démocratique du Congo a été arrêté mardi soir à Brazzaville à la demande de Kinshasa qui l’accuse de détournement de fonds, a appris mercredi l’AFP de source policière.

« Willy Bakonga, ancien ministre de l’Enseignement de la RDC, a été débarqué mardi soir d’un vol d’Air France en partance pour Paris, à la demande de Kinshasa qui sollicite son extradition », a déclaré à l’AFP cette source policière sous couvert d’anonymat.

M. Bakonga était recherché par le parquet depuis le 16 avril dans le cadre d’une affaire de détournement des fonds.

P.K

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus