congosynthese
  • Home
  • Actualité
  • SETH KIKUNI, 1ER CANDIDAT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE REÇU À LA CENI

SETH KIKUNI, 1ER CANDIDAT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE REÇU À LA CENI

Sûr de lui, ce jeune congolais de 37 ans, a déposé sa candicature le week-end dernier.

L’histoire retiendra qu’il a été le tout premier candidat président de la République, à déposer officiellement son dossier. Lui, c’est Seth Kikuni Masudi. Ce jeune entrepreneur a déposé sa candidature le samedi 28 juillet, pour l’élection présidentielle de décembre prochain. Ce, deux jours seulement après l’ouverture des Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC).

Se présentant sous la casquette d’indépendant, Seth Kikuni se dit confiant dans sa démarche et pense être celui qu’il faut pour ceux des Congolais qui se sont lassés de la classe politique actuelle. “C’est la décision la plus importante que j’ai prise dans ma vie, en tant que personne et en tant que citoyen. Nous avons décidé de ne plus rester à l’écart mais de participer et donner la chance à tous les Congolais d’aller voter ” a affirmé, le candidat Kikuni à sa sortie des bâtiments de la CENI. 
“Tous ces Congolais déçus ou indécis, ceux-là qui ne veulent plus de notre classe politique actuelle, auront la chance de voter pour un inconnu que je suis. Je suis convaincu, on ne dépense pas 100.000 USD si on ne croit pas qu’on a des chances de gagner. Nous avons une meilleure histoire à raconter à la population, nous avons des solutions à nos problèmes, nous voulons créer la différence et avec mon équipe, nous battrons la meilleure campagne de l’histoire de notre pays”, promet-il. 
Durant son échange avec la presse, Seth Kikuni a exhorté la population à ne pas se rétracter. Bien au contraire. Il lui demande plutôt à se rendre aux bureaux de vote pour marquer leur volonté de voir le changement en RDC. “Que la population aille voter pour éviter qu’on vote à sa place. C’est depuis 2016 qu’on a parlé de la rupture avec l’ancien système, que nous désirons le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique. Et pour cela, il fallait un candidat. Je me suis levé pour être ce candidat. Je suis le candidat de l’espoir, nous allons redonner l’espoir au peuple congolais. Pour concrétiser cela, nous avons un projet de société que nous comptons dévoiler durant la campagne”, renchérit-il.

COUP DE PROJECTEUR SUR SETH KIKUNI

Agé de 37 ans, originaire de la province du Maniema, Seth Kakuni est né à Kinshasa et a grandi dans la commune de Kintambo. Ancien élève du Collége Saint-Georges, et du Collège Frère Alingha de la Congrégation lassalienne, il a fait ses études universitaires en Turquie et en Afrique du Sud. Il est titulaire d’un diplôme en Sciences politiques de l’Université d’Ankara et une maîtrise de l’Institut des Sciences Sociales de l’Université Franco-Turque de Galatasaray, à la faveur d’une bourse.
Marié, Seth Kakuni est à la tête du groupe “KMS Investments” depuis 2014 , dont il est le Président Directeur Général. Ce, après avoir travaillé pour l’entreprise Sud-africaine “M Mola Investments Group”, active dans la Télécommunication et l’immobilier. 
Fyfy Solange TANGAMU


Autres titres

ONU : les autorités congolaises décident de boycotter la réunion de haut niveau sur la RDC

Deo

Beni : les FARDC et la MONUSCO ont déjoué des tueries à grande échelle

Deo

PRÉSIDENTIELLE EN RDC – KIN-KIEY MULUMBA : ” JE VEUX CONTINUER ET INTENSIFIER L’ŒUVRE POLITIQUE DE JOSEPH KABILA “

Deo

1 commentaire

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus