fbpx
congosynthese

Sénat: Samy Badibanga visé par une deuxième pétition

Le Vice Président du Sénat Samy Badibanga est de nouveau visé par une deuxième pétition en vue de sa déchéance à la chambre haute du parlement.

Initiée par la sénatrice Lwese Bakuamoyo Victorine, elle a été transmise à la deuxième personnalité de la chambre haute du Parlement ce mardi 09 février 2021. 

« Nous avons l’honneur de venir par la présente, sur pied des articles 27 de la constitution alinéa 5 et 28 alinéas 2 à 5 du règlement intérieur du Sénat, déposer cette pétition en vue de demander votre déchéance par l’Assemblée plénière du Sénat de votre fonction de premier vice-président », peut on lire dans la lettre adressée à Samy Badibanga.

Pour rappel, la première pétition qu’on avait initiée contre cet ancien premier ministre congolais par les sénateurs du FCC de Kabila et avait été rejetée par le Sénat.

La question qui reste est de savoir si Samy Badibanga pourra échapper cette fois ci à cette dernière.

E.M

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus