fbpx
congosynthese.com

Sénat : Samy Badibanga démissionne de son poste du 1er vice président

Reconduit de son poste du 1er vice président au bureau du Sénat, le sénateur Samy Badibanga Ntita a démissionné ce vendredi 5 mars 2021.
Pour Modeste Bahati Lukwebo Président du Sénat qui a annoncé la nouvelle aux côtés de son ancien collaborateur,il est démissionné pour des raisons de convenance personnelle.

D’après certaines indiscrétions l’ex premier vice président du Sénat l’aurait fait pour satisfaire le duo Bemba-Katumbi. Les deux étaient mécontents de ne pas trouver leur part du gâteau à la Chambre Haute du Parlement dans la nouvelle configuration « Union Sacrée de la Nation ». Donc la démission de Samy Badibanga Ntita céderait la place à l’un des choix des colistiers de Félix Antoine Tshisekedi.
Pour d’autres,l’ex Premier vice président du Sénat est déjà rassuré d’un poste juteux au nouveau gouvernement de Sama Lukonde.
Il serait déjà annoncé aux Affaires Étrangères soit au vice Ministère de l’Intérieur et Sécurité.
Ce n’est pas une démission volontaire comme ça donne l’air.

Dossier à suivre

GEB

Autres titres

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus