fbpx
congosynthese.com

Sénat : Plénière pour l’audition des candidats sénateurs au Bureau définitif tenue ce dimanche

Le Bureau d’âge du Sénat, dirigé par Léon Mamboleo Moghuba Itumbalamba, a présidé ce dimanche 28 février, au Palais du peuple, une séance plénière consacrée à l’audition des messages des candidats aux différents postes vacants du bureau définitif de cette institution du Parlement.

Cette audition s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour le bureau définitif qui a débuté samedi à minuit.

Ainsi, une dizaine de minutes a été accordé à chaque candidat sénateur qui a donné ses motivations pour défendre sa candidature aux postes soit de questeur adjoint, de questeur soit de rapporteur adjoint, devant la plénière.

Chaque candidat qui avait 15 minutes a promis de mettre son expérience et sa formation au service des sénateurs ainsi que du personnel administratif du Sénat.

Trois sénateurs se sont présentés aux postes de questeur adjoint dont deux femmes, 5 aux postes de questeurs dont une femme et quatre à celui de questeur adjoint dont trois femmes.

L’audition des messages du rapporteur, du deuxième vice-président ainsi que du président du Sénat, le candidat unique professeur Modeste Bahati Lukwebo, se poursuivra lundi au Palais du peuple.

Notons que l’élection du bureau définitif est prévue pour le mardi 2 mars.

Jul A

Autres titres

Mgr Nshole : « S’opposer aux Evêques c’est s’opposer aux intérêts de la population »

deo

Mgr Marcel Utembi : « Mgr Nshole a toujours été à la hauteur de ses responsabilités »

deo

La RDC affronte le Maroc en match de barrage pour le Mondial Qatar 2022

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus