fbpx
congosynthese.com

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

Le bureau d’âge du Sénat, dirigé par Me Léon Mamboleo et le nouveau bureau définitif présidé Par Modeste Bahati Lukwebo ont procédé ce vendredi 5 mars, au Palais du peuple, à la cérémonie de passation des pouvoirs.

Me Mamboleo Moghuba Itumbalamba avait exprimé la joie d’accueillir le nouveau bureau et a félicité les membres pour leur élection, selon la volonté des sénateurs.

Saisissant cette occasion, Bahati Lukwebo a remercié le président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ce changement, en pleine législature.

Il a rassuré de faire de son mieux pour répondre aux besoins de la population.

 » Nous ferons de notre mieux pour une bonne coordination de manière à répondre aux attentes du peuple », a souligné le nouveau président du Sénat.

Dans son mot de circonstance, Bahati Lukwebo a promis de s’impliquer dans les tâches de légiférer et de contrôler l’Exécutif c’est-à-dire le gouvernement et les entreprises de l’État. Il a promis de veiller à ce que chaque membre du bureau du Sénat assume ses responsabilités y compris les partenaires de la Chambre Haute du Parlement.

Il a également promis de bien gérer le budget qui sera mis à sa disposition, tout en sollicitant l’implication des sénateurs sur les sujets de réformes électorales.

 » Nous demanderons aux sénateurs de prendre des initiatives pour des réformes en vue de l’organisation des élections dans la transparence », a-t-il dit avant de Nous promettre de bien gérer les ressources budgétaires qui seront mises à la disposition du Sénat par les Finances publiques.

En rappel, l’élection et l’installation du bureau de la chambre Haute du parlement s’est deroulé le mardi 2 Mars 2021.

Jul A

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus