fbpx
congosynthese.com

Sénat : Le procureur général près la Cour de cassation sollicite la levée des immunités de Thambwe Mwamba et Éric Rubuye

Au cours de la plénière de ce mercredi 09 juin 2021 au sénat, le procureur général près la Cour de cassation, Victor Mumba, sollicite de la chambre haute du parlement, la levée des immunités des sénateurs Alexis Thambwe Mwamba, ancien président de cette chambre et Éric Rubuye, ancien questeur de la même chambre.

Dans ce réquisitoire lu par Michel Kanyimbu rapporteur du sénat, les deux sénateurs précités sont cités dans le détournement des fonds liés au fonctionnement de la chambre haute du parlement.

Pour mémoire, les deux sénateurs avaient démissionnés de leurs fonctions au mois de février, à cette époque un nouveau courant politique qui est l’union sacrée de la nation initiée par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, était en train de s’imposer dans toutes les institutions du pays.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus