fbpx
congosynthese.com

Sénat : Examen et adoption de la loi autorisant la ZLECAF prévu ce mardi

Les sénateurs sont convoqués en session extraordinaire ce mardi 2 février 2021 à 10 heures.

C’est le contenu d’un communiqué signé par le président de cette chambre, Alexis Thambwe Mwamba et dont une copie est parvenue à Congosynthèse ce lundi 01 février 2021.

D’apres le président de cette institution, Alexis Thambwe Mwamba, un seul point est inscrit à l’ordre du jour de cette session: l’examen et adoption du projet de loi autorisant la ratification par la République démocratique du Congo de l’Accord portant création de la Zone de Libre-Echange ,Continentale Africaine (ZLECAF).

Le projet de loi autorisant la ratification par la République démocratique du Congo de l’accord portant création de la Zone de Libre-Echange continontale africaine, ZLECAF a déjà été voté par l’Assemblee nationale en date du vendredi 22 janvier 2021.

De ce fait, il ne reste qu’à la Chambre haute d’examiner à son tour cette loi, avant sa promulgation par le président de la République.

Jul A

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus