fbpx
congosynthese

Sénat/ Dépôt des candidatures pour l’élection définitif prévu ce mardi

Dans un communiqué, le rapporteur du Bureau d’âge du sénat Reagan Ilanga annonce aux Honorables Sénateurs que le dépôt des candidatures pour l’élection définitif est prévu ce mardi 22 février.

Les candidats aux différents poste de la chambre haute du parlement sont priés de se présenter aujourd’hui de 9h00 à 18h00 au cabinet du président du bureau d’âge.

Le calendrier de l’élection bureau définitif à été présenté le 20 février dernier. Il comporte cinq phases dont: le dépôt des candidatures, examen de candidatures et affichage de la liste des candidats retenus, le recours, la campagne électorale et audition des messages des candidats, ainsi que l’élection et l’installation de membres du bureau définitif.

Les sénateurs membres de l’union sacrée s’étaient réunis le vendredi dernier pour échanger sur la question du ticket.
A l’issue de cette rencontre le sénateur Bahati Lukwebo a été désigné candidats président du sénat par 84 Sénateurs.

L’élection du bureau définitif aura le 03 mars prochain

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus