fbpx
congosynthese

Sénat/ Bahati Lukwebo désigné ticket de l’Union sacrée

Les 84 sénateurs de l’Union sacrée de la Nation se sont retrouvés ce vendredi 19 février pour échanger sur la question du ticket au Bureau du Sénat.

Selon le sénateur Bahati Lukwebo tout s’est passé en toute démocratie de manière à ce que les uns et les autres expriment leurs ambitions.

 » Je suis heureux de constater que un consensus s’est dégagé pour que les 7 grands ensembles soient représentés au bureau du Sénat… Donc, nous venons de nous mettre d’accord, il reste que le calendrier soit publié par le Bureau d’âge et nous allons toute de suite nous y mettre », a fait savoir le président de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC).

Selon lui, le ticket de l’Union sacrée va représenter les 7 grands ensembles du pays. « Vous avez le Grand Kivu, vous avez le Grand Kasaï, vous avez le Grand Équateur, vous avez le Grand Katanga, vous avez le Kongo Central et la ville de Kinshasa qui sont réservés à l’opposition, vous avez la Grande Orientale pour le poste de questeur, vous avez le Grand Bandundu pour le questeur adjoint », a souligné Bahati Lukwebo.

Le sénateur Lukwebo désigné Candidat Président du sénat par 84 sénateurs de l’union sacrée.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus