fbpx
congosynthese.com

Sénat: Adoption du projet de loi portant prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et Ituri

Les sénateurs ont adopté en seconde lecture le projet de loi portant prorogation, pour la quatrième fois, de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, pour une période de 15 jours à compter du 20 juillet prochain.

C’était au cours de la plénière tenue ce lundi 19 juillet par vidéoconférence pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19, déjà en troisième vague en RDC.

Après son adoption à l’Assemblée Nationale, cette proposition de loi a fait unanimité au Sénat. Les 78 sénateurs qui ont pris part au vote, ont voté pour son adoption.

Ainsi, adoptée par les deux chambres du parlement, cette proposition de loi sera transmise au Président de la République pour sa promulgation.

Pour rappel l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri a été décrété le 06 mai dernier par le chef de l’État Félix Tshisekedi en vue de lutter contre l’insécurité qui sévit dans cette partie du pays.

Jul A

Autres titres

RDC : La gouverneure de la BCC prend officiellement ses fonctions

Patrice Kayembe

Ensemble pour la République exige la libération immédiate et inconditionnelle de Jacky Ndala

deo

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus