congosynthese

SÉCURITÉ : Offensive des FARDC, découverte d’une cache d’armes enfouie sous une colline

L’offensive des Forces Armées congolaises (FARDC) contre « les miliciens ADF ougandais » et « les groupes armés satellites » en territoire de Beni se poursuit.

Le tout premier bilan des opérations annonce la neutralisation de 25 rebelles, 7 soldats des FARDC tombés au front et la reconquête d’une série des positions et villages jadis tenus par des milices dont Kididiwe, Masulukwede, Vemba, Kadou et P46.

Ces opérations sont aussi sources des découvertes inattendues : sur la colline de Chanzu, une cache d’armes contenant plus de 300 tonnes de munitions et d’armes lourdes aurait été trouvée.

Apparemment, ces armes qui ne sont jamais arrivées dans les dépôts d’armements des FARDC peuvent être utilisées à une distance de plus au moins 22 km à 30 km selon des sources proches du commandement militaire local et des autorités administratives.

Advertisements

Autres titres

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus