fbpx
congosynthese.com

Sankuru : Claude Mukonkole appelle la police à l’impartialité dans l’accomplissement de ses missions

Au cours d’une conférence de presse animée jeudi 29 avril 2021 à Lusambo au Sankuru, Rémy Claude Mukonkole, ministre provincial de l’intérieur a appellé la police nationale congolaise (PNC) à l’impartialité dans l’accomplissement de ses missions. C’est suite à la situation qui s’est déroulée à l’hémicycle provincial.

Le patron de la sécurité Sankuroise a qualifié de « fausseté » l’information selon laquelle les armes ont été trouvées dans le véhicule du gouverneur qui a conduit les députés provinciaux à l’assemblée, comme l’a déclaré le président de l’assemblée provinciale du SANKURU.

Rémy Claude Munkonkole, a, au cours de son échange avec les professionnels du micro dénoncé « le fait que le commandement de la PNC à l’intérim ait versé dans une manipulation nepotique et politicienne »

Et d’ajouter que le responsable de la police s’est retrouvé comme un « tremplin de la malfaisance violant ainsi l’article 183 de la consultation d’une part et de l’autre part 184 de la même loi pour s’être livré à Olamba Benoît qui a déclaré aux médias sans informé la province sans P.V de constat »

Selon Munkonkole Jean Claude, les informations à sa possession stipule que le « commandant P4 Le colonel Kapela Jean Paul avait instruit son garde du corps pour lui chercher les armes au magasin de la PNC »

Et de renchérir « Ce dernier l’a fait religieusement pour accomplir leurs salles besogne pour ternir l’image de la province du SANKURU ».

Ce qui a été fait comme images de denteteur d’armes n’était qu’un montage dont les résultats est la nuisance de tout ceux qui s’opposent aux dictas d’un groupe qui rend le SANKURU otage a conclut le ministre de l’intérieur.

P.K

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus