congosynthese

“Sa femme l’a aspergé d’essence avant de mettre le feu”

ohn Malembiteva, un homme de 48 ans d’origine congolaise et père de cinq enfants, est décédé dimanche soir 27 mai 2018 dans des circonstances atroces. Après une dispute avec sa femme de 44 ans, il a été brûlé vif par cette dernière. Elle a été arrêtée.

L’alerte a été donnée par des riverains qui ont vu un homme en feu errant dans la rue à Affligem. Ils ont réussi à éteindre les flammes et ont averti les services de secours. Mais l’état de John Malembiteva était déjà critique. Très gravement brûlé, il est finalement décédé un peu plus tard à l’Hôpital Militaire de Neder-Over-Hembeek.

La piste privilégiée par les enquêteurs est une dispute qui aurait mal tourné. “Il y a des indications qui nous font penser qu’elle aurait aspergé son mari avec de l’essence avant de mettre le feu”, a indiqué le parquet.

La femme de la victime a été arrêtée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple se disputait régulièrement pour des histoires d’argent. “Il estimait qu’elle devait trouver un autre emploi, pour gagner plus d’argent. John travaillait chez Colruyt, elle était couturière”, raconte un voisin dans Het Nieuwsblad.

Une autopsie va être réalisée.

Pour plus d’info sur John Malembiteva, cliquez sur ce lien https://www.facebook.com/mnm.label.5/posts/1396831043796531

Het Laatste Nieuws / 7 sur 7

(Visited 9 times, 1 visits today)

Autres titres

Haut-Lomami : au moins 33 000 familles ont fui leurs habitations

Deo

Kinshasa : la route Matadi coupée au niveau du camp Badiadingi

Deo

Nord-Kivu : Nouvelle attaque meurtrière au cœur de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus