Le gouverneur du Sud-kivu Théo Kasi Ngwabidje qui était visé par une motion de défiance initiée par certains députés provinciaux dont la majorité étaient de l’UNC de Vital Kamerhe .
Le chef de l’exécutif du Sud-kivu vient de réagir juste à quelques minutes après la fin de la plénière qui était convoquée pour examiner cette pétition .
Sur son compte Twitter, Ngwabidje a écrit : « Toute arme forgée contre un Oint de l’éternel est sans effet au nom de Jésus Christ. » Peut-on lire.
Un signe d’espoir et de joie pour ce gouverneur qui voyait déjà son départ à la tête de la province du Sud-kivu, l’une des provinces riches de la RDC.
Pour rappel , les élus provinciaux de Sud-Kivu ont décidé sur le sort de la pétition de défiance contre le gouverneur Théo Ngwabidje à la tête de la province,lors de la plénière de ce samedi 26 décembre 2020, 26 sur 44 élus provinciaux ont voté contre la pétition initiée par leurs collègues, 17 dit oui pour le départ de Théo Ngwabidje et 1 s’est abstenu, et donc l’assemblée provinciale du Sud-kivu a décidé que Ngwabidje reste comme gouverneur.
Justin Kabumba