congosynthese

S. Dokolo confirme la participation de LCD et appelle le peuple à stopper « le couple Kabila-corneille Nangaa »

L’initiateur du mouvement citoyen les Congolais Debout (LCD), Sindika Dokolo a annoncé ce mercredi 24 Octobre la participation de son mouvement à la marche du vendredi 26 organisée par l’opposition dans différentes villes de la RDC, afin de sensibiliser notamment sur le refus de la machine machine à voter( MAV), et pour demander le nettoyage du fichier électoral qui contient à ces jours, les dix millions d’électeurs sans empreintes digitales pour les prochaines élections.

« Aujourd’hui le régime veut à nouveau confisquer le droit des Congolais de choisir librement leurs dirigeants en imposant des élections truquées grâce à la machine à voter illégale de M.Nangaa et son fichier électoral frauduleux contenant près de 10 millions d’électeurs fictifs », a-t-il déclaré via son tweeter.

Pour Sindika Dokolo, la marche du 26 est une manière de refuser que la dictature perdure.

« Une fois encore, les congolais qui croient en l’Etat de droit et en l’importance de ne jamais plus se laisser s’installer la dictature en RDC, vont se lever pour dire non au couple Joseph Kabila et Corneille Nangaa », a-t-il poursuivi.

Le leader du mouvement citoyen LCD, a également lancé un appel à tous les Congolais à s’approprier le combat pour obtenir « la libération » du pays.

« Que nous soyons au pays ou dans la diaspora, nous avons le devoir d’agir. Corneille Nangaa n’est qu’un homme sur lequel reposent de lourds soupçons de corruption et de partialité », a-t-il conclu.

Daisy osborn lonkoy


Autres titres

Le Président de la République appelé à faire l’inventaire des hommes intègres pour l’accompagner

Deo

Acaj exige des poursuites judiciaires contre Kalev Mutond

Deo

RDC : la libération de 700 détenus toujours attendue par les défenseurs des droits de l’homme

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus