fbpx
congosynthese.com

Rwandair va ouvrir la ligne Kigali-Kinshasa

L’arrivé au pouvoir de Félix Tshisekedi s’annonce prometteuse pour le Rwanda. La compagnie aérienne nationale du Rwanda, la RwandAir a annoncé qu’il ouvrira dans les prochains mois une ligne directe entre Kigali et Kinshasa via Goma.

La nouvelle desserte de Rwandair vers la RDC débutera l’année prochaine C’est ce qu’a laissé entendre la Directrice Générale Mme Yvonne Manzi Makolo après une séance de travail avec le Chef de l’Etat Congolais Felix Tshisekedi. Un accord de transport aérien devra être conclu entre la RDC et le Rwanda, permettant ainsi l’exploitation de l’espace rwandais par la compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo, le Congo Airways.

Desservant déjà vingt six destinations situées en majorité en Afrique, Rwandair se dote d’une flotte de douze aéronefs. La compagnie africaine dessert des vols longs-courriers en reliant son hub de Kigali à des villes incontournables en Asie et en Europe dont Mumbai, Guangzhou et Londres.

Autres titres

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a ouvert les travaux de l’atelier d’adoption et de validation de la stratégie nationale du Programme DDRCS

Patrice Kayembe

Poissons chinchards : la Namibie reconduit le quota de pêche de la RDC en 2022

Patrice Kayembe

La RDC a récupéré définitivement ses titres, licences et permis miniers et pétroliers auprès du Groupe Ventora de Dan Gertler.

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus