fbpx
congosynthese.com

Rutshuru: Le Chef de Groupement de Rugari appelle la population de son entité au calme.

Après les affrontements qui ont opposé les FARDC et un groupe rebelle assimilé aux M23 dans les villages Ngugo et Nyesisi en groupement de Rugari la nuit de dimanche 21 novembre au lundi 22 novembre 2021, le Chef de ce groupement rassure à sa population que toute les positions sont entre les mains des éléments loyalistes.

« Que la population garde son calme car les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont réussi à neutraliser l’ennemi. À l’heure où je vous parle la situation est sous contrôle. Toutes les positions sont entre les mains des éléments loyalistes et ils sont maintenant sur le champ de bataille bien armés pour poursuivre l’ennemi« 

précise Éric Mashagiro

Selon lui, ces affrontements ont occasionné le déplacement massif de la population qui s’est dirigée vers le centre de Rugari plus précisément à la paroisse de l’église Catholique. Cette autorité coutumière parle de plus de 1000 habitants qui traversent des situations difficiles après abandon de leurs habitations.


 » Nous demandons au gouvernement de neutraliser définitivement ces ennemis de la paix qui nous paupérisent chaque jour car la population est fatiguée. Aussi aux Organisations humanitaires de venir en aide à la population qui a fuit sans aucune chose pour subvention. Plus de 1000 habitants déjà recensés vivent en situation précaire »

.

a-t-il ajouté

Justin Panzu depuis Rutshuru

Autres titres

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

Le Président Félix Tshisekedi appelle ses homologues africains à s’approprier le projet de production des batteries électriques

deo

Congo hold up : Le bâtonnier Tharcisse Matadi appelle les concernés à réagir

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus