congosynthese

Rutshuru: Des mesures prises pour la sécurité des différentes entités à kisigari.


Dans une réunion mixte de sécurité tenue ce lundi 8 juillet 2019 à Kako, une des localités de groupement de Kisigari en territoire de Rutshuru, les services de sécurité ont adopté diverses mesures pour la sécurité de différentes localités de ce dit groupement. Parmi ces mesures, nous citons” la non ouverture de débits de boissons la journée avant 12h00 et le non mouvement des populations après 21h00. Les entités visées par ces mesures, il s’agit de Rubare, Kako, Kalengera et Nyabirehe.

Selon le fonctionnaire délégué de l’agglomération de rubare Mr Blaise Baisha chef de ces entités, ces mesures vont aider pour le rétablissement de la situation sécuritaire dans sa juridiction. Il ajoute également, qu’une équipe de la jeunesse est mise en place pour ce travail et va s’entraider avec les services de sécurité. Mr Blaise Baisha demande à toute la population de respecter ces mesures assez impérieuses.

Les habitants de leur part, saluent la décision car selon eux, tous les bandits seront bien capturés. Néanmoins, ils ne sont pas d’accord de l’heure de fin de mouvements de la population pour 21h00. Ils appellent les autorités de revoir cette décision car à cette heure là nombreux sont encore dans des rues, ont-ils déclaré.
Justin Panzu

Loading...

Autres titres

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Gratuité de l’enseignement : de la parole aux actes

Deo

Nord-Kivu/ Insécurité : La lucha dans la rue ce samedi pour dénoncer l’intensification de l’insécurité à Beni

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus