congosynthese

Rumeurs sur un accord Cach-FCC : il y a plutôt « un rapprochement des vues politiques » et non un accord, affirme Peter Kazadi

Maître Peter Kazadi, Conseiller juridique du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, affirme qu’il n’a pas eu un accord entre le Front commun pour le Congo (FCC), dirigé par l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, et la Coalition Cap pour le Changement (CACH), soutien de l’actuel Chef de l’Etat, ce, en dépit des rumeurs qui circulent.

A en croire, le Conseiller juridique du Président de la République, il y a plutôt « un rapprochement des vues politiques » entre son parti l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) et le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Rapprochement basé sur l’idéologie socialiste.

Pour ce cadre de l’UDPS, le Président de la République est dans une politique d’ouverture. Ouverture qu’il a manifestée lors de son discours d’investiture en exprimant le souhait de former une majorité afin de gouverner ensemble la République.

« Le Chef de l’Etat juste après son élection avait dit que sa main était tendue à toutes les forces politiques qui exprimeraient le désir d’aller dans une sorte d’une majorité afin de former un gouvernement pour diriger ensemble le pays. Nous sommes dans cette logique là. Idéologiquement quand vous regardez le PPRD de Joseph Kabila, est un parti socialiste comme l’UDPS. Nous avons une même idéologie, la différence réside à la pratique », a, précisé le Conseil juridique du Président de la République, le mercredi dernier à la chaine allemande « DW ».

Djodjo Vondi

Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus