fbpx
27 C
Kinshasa
July 7, 2020
congosynthese

Royaume Uni :Des manifestants lors d’une manifestation contre le racisme ont renversé une statue de Colston et l’ont jetée dans le port de Bristol. 

Le nom Edward Colston domine Bristol, ses rues et ses bâtiments doivent leur nom au  marchand d’esclaves du XVIIe siècle.
Dimanche, des manifestants lors d’une manifestation contre le racisme dans la ville ont renversé une statue de Colston et l’ont jetée dans le port de Bristol.
Des milliers de personnes ont assisté à la manifestation à Bristol, l’une des nombreuses au Royaume-Uni provoquée par la mort de George Floyd alors qu’il était en état d’arrestation à Minneapolis aux États-Unis le mois dernier.
Un groupe de manifestants a entouré la statue de l’avenue Colston, érigée en l’honneur d’un homme dont les navires ont envoyé environ 80 000 hommes, femmes et enfants d’Afrique vers les Amériques entre 1672 et 1689.
La mémoire de Colston a divisé la ville pendant des années, certains pensant que l’histoire ne peut pas être changée et d’autres faisant campagne avec succès pour que son nom soit effacé des rues, des écoles et des lieux.

Autres titres

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, a reçu le président du CNSA, Nkoy Joseph

Deo

Beni/attaque à répétition des ADF: l’armée renforce ses éléments dans plusieurs axes routiers

Kabumba Katumwa

Ituri:Jean Bamanisa condamne l’embuscade de la CODECO ayant fait 11 morts dont deux notables et des agents de l’ordre.

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus