fbpx
congosynthese.com

Royaume Uni :Des manifestants lors d’une manifestation contre le racisme ont renversé une statue de Colston et l’ont jetée dans le port de Bristol. 

Le nom Edward Colston domine Bristol, ses rues et ses bâtiments doivent leur nom au  marchand d’esclaves du XVIIe siècle.
Dimanche, des manifestants lors d’une manifestation contre le racisme dans la ville ont renversé une statue de Colston et l’ont jetée dans le port de Bristol.
Des milliers de personnes ont assisté à la manifestation à Bristol, l’une des nombreuses au Royaume-Uni provoquée par la mort de George Floyd alors qu’il était en état d’arrestation à Minneapolis aux États-Unis le mois dernier.
Un groupe de manifestants a entouré la statue de l’avenue Colston, érigée en l’honneur d’un homme dont les navires ont envoyé environ 80 000 hommes, femmes et enfants d’Afrique vers les Amériques entre 1672 et 1689.
La mémoire de Colston a divisé la ville pendant des années, certains pensant que l’histoire ne peut pas être changée et d’autres faisant campagne avec succès pour que son nom soit effacé des rues, des écoles et des lieux.

Autres titres

RDC : Le corps du Cardinal Laurent Mosengo arrive dimanche 18 juillet à Kinshasa.

deo

RDC : La ministre national de l’emploi , travail et prévoyance sociale Claudine Ndusi promet d’accompagner les jeunes et les femmes dans la création de l’emploi.

deo

Le Premier Ministre Sama Lukonde rassure les investisseurs Sud-africains de DNG Energy LTD

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus