fbpx
congosynthese

Romelu Lukaku a déclaré: « Nous reculons » dans la lutte contre le racisme

Romelu Lukaku said: ‘I hope the football federations all over the world react strongly on all cases of discrimination.’ Photograph: Fabio Murru/EPA

Romelu Lukaku pense que le football «recule» dans la lutte contre la discrimination. L’attaquant belge a appelé les instances dirigeantes du jeu et les plateformes de médias sociaux au renforcement de leurs actions après avoir été soumis aux chants de singe par les fans de Cagliari dimanche.

Lukaku a été maltraité alors qu’il s’apprêtait à sanctionner son nouveau club, Internazionale, dans un stade où Moise Kean, Blaise Matuidi et Sulley Muntari ont récemment été victimes de chants racistes. Lukaku, qui a signé un contrat de 74 millions de £ avec Manchester United le mois dernier, a inscrit le penalty et rendu hommage à ceux qui se trouvaient derrière le but alors que ses coéquipiers fêtaient leur victoire, les visiteurs l’emportant 2-1.

La série A a lancé une enquête sur l’incident. « De nombreux joueurs au cours du mois écoulé ont été victimes d’abus racial … moi aussi, hier », a écrit Lukaku dans un communiqué publié sur Instagram. «Le football est un sport qui plaira à tout le monde et nous ne devrions accepter aucune forme de discrimination qui rendrait notre jeu honteux. J’espère que les fédérations de football du monde entier réagissent fermement à tous les cas de discrimination !!! ”

L’incident de dimanche a eu lieu après que les anciens coéquipiers de Lukaku aux États-Unis, Marcus Rashford et Paul Pogba, ainsi que Tammy Abraham et Kurt Zouma de Chelsea, aient été victimes de violence raciale sur les médias sociaux.

SOURCE:theguardian

Autres titres

OGEFREM : « Ne festoyer pas, mais rester à l’état de recueillement »
Patient Sayiba.

deo

RDC : Toute la population attend avec impatience le retour de Kabila à la tête du pays (Ministre Nyamugabo)

deo

RDC :Le DG de l’OGEFREM Patient Sayiba libéré de la prison

deo