Revue de la presse congolaise du 28 mai 2024

May 28, 2024 - 21:33
 0
Revue de la presse congolaise du 28 mai 2024

Politique

Les journaux congolais du 28 mai 2024 sont majoritairement centrés sur la formation du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Suminwa, dont la publication est attendue avec impatience. Cette attente alimente les spéculations et les discussions politiques à Kinshasa​ (Digital Congo)​.

Économie

Sur le plan économique, la Banque centrale du Congo est au cœur de l'actualité avec l'arrestation de deux cadres, mesdames Mulengezi et Dimombo. Ces arrestations, initiées par l'Inspecteur général des finances Jules Alingete, ont suscité des débats sur les procédures de contrôle financier en cours​ (Digital Congo)​.

Société

En société, l'accent est mis sur les violences au Nord-Kivu, où l'explosion d'une grenade a fait quatre morts à Rutshuru, ainsi que sur les efforts pour améliorer les conditions de vie dans cette région troublée​ (Digital Congo)​​ (Digital Congo)​.

Sport

Côté sport, la sélection de 35 Léopards pour le Tournoi de l’amitié au Mali est une nouvelle notable. De plus, Maniema a marqué un coup en infligeant une défaite 2-0 à Mazembe lors des play-offs de la Linafoot​ (ACP)​.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow