congosynthese

Réunion des armées de Grands lacs : le député Mohindo appelle Félix Tshsekedi à la prudence

Réagissant au projet des forces armées de la sous-région contre les groupes armés en RDC, le député Paul Mohindo appelle le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à la prudence. Il estime que ce rapprochement militaire risque d’entrainer l’infiltration des forces étrangères dans l’armée congolaise.

« Dans le contexte, où même la Monusco qui devait appuyer les FARDC s’est mise à l’extérieur, j’appelle le chef de l’Etat à la prudence », a déclaré Paul Mohindo.

L’Est du pays nécessite une bonne pacification. « La grande question c’est de savoir : est-ce qu’avec les gens qui nous ont endeuillé pendant longtemps ? », questionne le député.

Les chefs d’Etat-major des armées de la RDC, du Burundi, de l’Ouganda et du Rwanda se réunissent depuis jeudi 24 octobre à Goma au Nord-Kivu pour discuter de solutions à l’insécurité, qui affecte l’Est de la RDC et les pays voisins.

Autres titres

Ituri:l’armée annonce avoir tué le chef Ngunjolo de la milice CODECO à Djugu (Gen.Yav )

Kabumba Katumwa

Flambée des prix : la ville de Kinshasa au bord du précipice

Deo

Coronavirus : la RDC a besoin d’un budget de 135 millions de dollars

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus