congosynthese

Réunion de Bruxelles : Lambert Mende accuse les opposants d’être instrumentalisés par la Belgique


Dans un entretien accordé à Top Congo, ce jeudi, Lambert Mende, Ministre de la communication et Porte-parole du Gouvernement, a accusé les opposants d’être instrumentalisés par la Belgique.

« Ils ont dit ce qu’on leur a mis dans la bouche », a-t-il déclaré, en réaction à la déclaration conjointe de l’opposition.

Pour Lambert Mende, les leaders de l’opposition ne méritent pas de représenter la République Démocratique du Congo.

« J’ai une réaction surprise teintée de dégoût  de la part des compatriotes qui vont  dans l’ancienne puissance coloniale pour plaider la recolonisation de leur pays. C’est la première chose. Ils auraient pu faire cette opposition à Kinshasa, personne ne l’aurait empêché de le faire. Ça démontre que certaines personnes ne méritent pas porter la représentation de notre cher pays par ce qu’elles n’ont même pas compris que nous étions indépendants, souverains et autonomes. Coopération ne veut pas dire, vivre sous tutelle d’un pays », a-t-il ajouté.

Jean Pierre Bemba, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Antipas Mbusa, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito se sont réunis, ce mercredi à Bruxelles. A l’issue de leur échange, ces poids lourds de l’opposition ont présenté neuf préalables au Gouvernement et à la CENI en vue de garantir la tenue des élections apaisées, libres, crédibles, inclusives et transparentes.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Un élu de Beni dénonce la continuité des massacres pendant le nouveau régime

Kabumba Katumwa

Urgent: Boris Johnson gagne la course pour devenir le leader des conservateur et le premier ministre britannique

Deo

Gouvernement Ilukamba : “65 membres maintenus et répartition des portefeuilles effectuée à 95%”, selon Baudouin Mayo

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus