fbpx
congosynthese

Retour de l’armée Zambienne en RDC:La sénatrice Francine Muyumba ne lâche pas la question.

La sénatrice congolaise, Francine Muyumba sort encore de son silence pour confirmer le retour de l’armée zambienne sur le sol congolais.

« La présence des troupes zambiennes sur notre territoire est de nouveau confirmée par les autorités locales » a écrit, la sénatrice Francine Muyumba.

Par ailleurs Muyumba s’est dite inquiète de la persistance de la troupe zambienne dans son pays.
La sénatrice précise que malgré leurs inquiétudes elles ne peuvent plus faire l’objet d’une contestation vide d’arguments de la part des communicants des institutions congolaises, avant d’appeler Kinshasa à une bonne diplomatie.

« Nous attendons du gouvernement congolais une diplomatie agressive auprès de la SADC afin d’obtenir, après les enquêtes des experts, une décision en faveur de la RDC », a-t-elle ajoutée.
Puis de finir en ces termes « le congo ne doit céder à aucun marchandage de son intégrité territoriale« ,a déclarée Francine Muyumba .

Signalons que la semaine dernière , le pouvoir de Kinshasa avait annoncé le retrait sur son sol de l’armée zambienne après plusieurs jours passé en RDC. Il y a eu contradiction entre le porte parole du gouvernement Jolino Makelele et ce qu’a annoncé le porte parole adjoint du chef de l’État Tina Salama sur les ondes de la Télévision nationale. Le retrait de la troupe zambienne sur le sol congolais est une question qui divise la communauté nationale et internationale.

Justin Kabumba

Autres titres

Politique-Présidium Lamuka: Remise et reprise reportée à une date ultérieure .

deo

Réformes électorales : JP BEMBA aprouve et soutien le Groupe de 13 personnalités.

deo

RDC : Vers le degazage du Golf de Kabuno, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement

deo