fbpx
congosynthese.com

Reprise des lieux des cultes :Ce qu’il faut retenir du deuxième dimanche

Nous sommes au deuxième dimanche depuis la reprise des lieux des cultes le 15 Août dernier conformément aux mesures prises par le chef de l’État conformément à la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Le reporter de votre rédaction a fait un constat ce dimanche 23 Août 2020 dans différentes paroisses de Goma après confinement.

Le constat est que ,les mesures semblent être respectées par les fidèles et les animateurs des cultes.

Les messes et cultes sont dits en observant, par exemple, les chrétiens qui se mettent trois sur le siège lors du déroulement de la messe.

Le port des masques reste obligatoire ,et la distanciation d’au moins un mètre respecté.

Les mesures barrières sont strictement respectées c’est l’exemple des églises catholiques où l’on observe la diminution des personnes qui accompagnent le prêtre et le prêtre est lui-même en masque de protection lors de la célébration eucharistique .

Dans le cadre de faire respecter les mesures prises par l’autorité nationale de la lutte contre le nouveau coronavirus, les autorités des églises catholiques ont multiplié les messes pour éviter cette attroupement dans les églises et parfois certains chrétiens se mettent à l’extérieur.

Un chrétien rencontré sur place dit être vraiment satisfait de la reprise des cultes dominicales .

Par ailleurs, toutes les autres étapes des messes ou des cultes restent maintenus ,comme , les offrandes, les communiqués ,témoignages pour ne citer que cela.

Signalons par ailleurs que la province du Nord-Kivu a enregistrée une augmentation inquiétante des cas de la covid-19.

Les autorités restent strictes malgré le lâchement qui s’observe dans la communauté.

André MUSHAGALUSA, Depuis Goma

Autres titres

FAO: Elaboration du projet de renforcement des capacités dans les secteurs de l’agriculture, foresterie et autres liés à l’utilisation des terres en RDC

Patrice Kayembe

Adolphe Muzito : “J’aimerais même que le peuple me paie le double” de ce que je touche du “Parlement illégitime”

deo

Mise au point sur un évènement survenu en marge de la visite du Chef de l’État à Berlin le 27.08.2021

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus