fbpx
congosynthese

Reprise des cultes : Les responsables des confessions religieuses s’engagent à briser la chaîne de propagation de la covid-19

A quelques jours de la reprise des Cultes religieux, le Gouverneur du Nord-Kivu et les responsables des confessions religieuses ont échangé ce mardi 11 août 2020 sur l’accompagnement des hommes de Dieu dans la lutte contre le corona virus pendant la célébration des messes .

Reçu par la vice gouverneur du Nord-Kivu, ces responsables des toutes les confessions religieuses du Nord-Kivu se sont engagés à briser la chaîne de propagation de cette maladie.

Lors de cette tête-à- tête avec Mme Marie Lumpo ,vice gouverneur, ils ont épinglé les dispositions à prendre avant la reprise des activités religieuses prévue pour le 15 août prochain.

Cet entretien s’est déroulé en présence du Docteur KAKULE KANYERE MOISE et Me ROBERT KAMBALE LUFUNGULA respectivement ministre provincial de la santé, de la justice et droits humains.

L’autorité provinciale a insisté sur l’observance des mesures barrières et règles d’hygiène lors de la célébration des Cultes.

“Les fidèles doivent correctement porter leurs masques durant toute la célébration, la distanciation physique doit être respectée”, insiste la vice gouverneur .

Le ministre provincial de la santé, annonce par ailleurs, des stratégies d’accompagnement pour faire respecter ces mesures.

“Une équipe sera sur terrain pour le suivi” a annoncé le ministre de la santé Moise Kanyere .

Signalons que la province du Nord-Kivu a enregistré une montée inquiétante des cas du covid-19, elle devient la deuxième province la plus touchée, après la capitale congolaise Kinshasa.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : “Peut-être Kabila reviendra après les deux mandats de Félix Tshisekedi” Pasteur Denis Lessie.

deo

RDC: L’avion qui transportait l’équipe d’avance de Félix Tshisekedi en partance pour Goma a connu une panne technique

deo

Situation humanitaire alarmante en Ituri: Le ministre Mbikayi dépêché à Bunia pour faire l’état de lieu

deo