fbpx
congosynthese.com

Réouverture des églises et autres lieux ce samedi : voici quelques recommandations du 44 ème réunion des ministres !

Le président de la République Felix Antoine Tshisekedi a présidé par video conférence le 44éme Conseil des Ministres le vendredi 14 août 2020. Une réunion qui a balayé comme en est de coutume tous les sujets entre autres la politique, diplomatie, la problématique du gaz,exécution de dépenses…

En abordant le point de la réoverture des églises et autres milieux publics il est décidé qu’elle interviendra à partir de ce samedi 15 août. Ainsi donc, les responsables sont engagés de respecter et de faire respecter les mesures barrières éditées par les autorités sanitaires. Notamment le respect de la distanciation physique d’1 mètre,le port obligatoire et correct des masques, des dispositifs sécuritaires de contrôle à l’entrée de l’église dont la prise de température, lavage des mains avec l’eau et le savon, soit l’application de gel hydroalcoolique. En ce qui concerne les stades et salles de spectacle, ils seront contraint de huis clos avant l’organisation des compétitions et subiront des tests obligatoires pour tous les sportifs. Quant au vols domestiques,les passagers sont assujettis à l’obligation de détention d’une attestation médicale confirmant le résultat du test négatif réalisé 3 jours avant le voyage par l’INRB ou toute autre formation médicale agréée par ce dernier. Les mouvements des personnes d’une province à l’autre restent également assortis de l’obligation du respect des gestes barrières,a insisté ce 44 ème conseil des ministres.

Pour les vols internationaux le conseil des ministres qui a tenu compte du rapport de l’autorité de l’aviation civile note dans un premier temps la prise en considération des tests effectués dans les pays de provenance ou d’origine confirmant le résultat négatif à la covid 19 réalisé sept jour avant l’entrée,la mise en place à partir du 1er septembre des dispositifs des tests à l’arrivée,obligation de production d’une attestation médicale confirmant de test covid 19 négatif réalisé 3 jours avant le voyage par l’INRB ou toute formation médicale agréée par ce dernier.

Gladys EBILE

Autres titres

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec le Caucus des députés du Kwango

deo

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus