fbpx
congosynthese.com

Remaniement du gouvernement/Haut Katanga : Le parti de Vital Kamerhe en colère exige réparation

L’Union pour la Nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe section du Haut Katanga monte au créneau après la sortie des nouveaux membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga remanié par le Gouverneur Jacques Kyabula.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 18 mars, la fédération Haut Katanga dit regretter de ce qu’il appelle manque de considération envers l’UNC,parti politique de la plateforme CACH.

Le parti exige par ailleurs au gouvernement du Haut Katanga de revenir au bon sens.

 » Le gouvernement Jacques Kyabula doit revoir l’ossature de son gouvernement provincial dit Gouvernement d’union sacrée en intégrant ainsi les membres de l’UNC interfédération du Haut Katanga.
Donc ne pousser pas l’UNC de devenir violent et même insupportable. L’UNC ne mérite pas un coup de pate arrière du cheval qui fait mal comme un poignard dans le dos » peut-on lire dans ce communiqué.

L’UNC fustige cependant ce qu’il qualifie de « marginalisation » à laquelle les membres UNC Haut Katanga sont victimes.

Les partisans de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du chef de l’État Congolais se voient écarter petit à petit dans la gouvernance des choses publiques dans plusieurs provinces.

Vital Kamerhe a été condamné en 2020
pour détournement de fonds alloués au programme 100 jours du président Felix Tshisekedi.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Troisième journée de mobilisation contre la Monusco à Goma

deo

RDC-APK: Néron Mbungu saisit la Cour d’Appel Kinshasa Gombe pour surseoir sa déchéance

deo

RDC : Le Groupe Rockefeller Holding prêt à accompagner le Président Felix Tshisekedi dans le développement communautaire

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus