fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

Remaniement dans l’armée : Les USA se réjouissent que le général John Numbi soit verrouillé par le président Félix Tshisekedi

Les États-Unis d’Amérique ont salué le remplacement du général John Numbi au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo par le général Gabriel Amisi NKumba, nommé inspecteur général de l’armée congolaise.

Dans un Tweet le vendredi 17 juillet, Tibor Nagy, secrétaire d’État adjoint américain aux affaires africaines a déclaré que le pays de Donald Trump soutient l’engagement du président de la République Démocratique du Congo à professionnaliser l’armée.

“Nous nous félicitons que le général John Numbi, sanctionné par les États-Unis, ne soit plus à son poste. Les États-Unis soutiennent l’engagement du président Tshisekedi à améliorer les droits de l’homme et à professionnaliser les forces armées congolaise”.

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remplacé le général John Numbi par le général Gabriel Amisi NKumba aux fonctions d’inspecteur général des FARDC.

Justin Kabumba

Autres titres

Cour de cassation:Liberté provisoire refusée à Vital Kamerhe ce mercredi

deo

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

N-K:Meurtre d’un ecogarde à Nyamilima,le militant de la lucha est toujours sous verrou

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus