fbpx
congosynthese

RDC:Voici la réaction du ministre de le défense a propos de la présence signalée de l’armée Rwandaise en RDC

L’armée rwandaise opère -t-elle sur le sol congolais ? « Nous avons suffisamment notre armée, nous n’avons pas ces informations, tous les bandits nous le tapons, nous n’avons pas besoin que des troupes étrangères viennent vers nous », dit le ministre de la défense Aimé Ngoy Mukena ce mardi 5 janvier à l’occasion de l’ouverture officielle de l’Ecole de guerre de Kinshasa (EGK).

Le ministre de la défense nationale Aimé Ngoy Mukena a noté également une “avancée significative et considérable” afin de relever les défis notamment en ce qui concerne les menaces des guerres asymétriques imposées entre autres par la rébellion des Forces démocratiques alliées (ADF) dans la région de Beni.

Il s’agit d’une avancée considérable et significative vis-à-vis des défis liés à la défense nationale, aux menaces de guerre asymétrie hybride, au besoin de formation des officiers supérieurs des FARDC avec le potentiel d’assumer les fonctions au niveau coopératif et des directions du ministère de la défense », a dit Aimé Ngoy Mukena.

Signalons que dans son rapport rendu public le week-end, le groupe d’experts de L’ONU avait annoncé la présence de l’armée Rwandaise sur le sol congolais précisément au l’Est du pays au Nord-Kivu .

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus