fbpx
congosynthese

RDC:Le président F. Tshisekedi preside ce samedi la clôture de la 5è session ordinaire du collège des hautes études stratégiques et de défense

Le président de la République démocratique du Congo,
Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, préside ce samedi 31 octobre 2020, la clôture de la 5è session ordinaire du collège des hautes études stratégiques et de défense (session réservée aux officiers supérieurs et généraux) parrainée par le Président de la République gabonaise ainsi que la 3è Session spéciale du CHESD (réservée aux hauts cadres des institutions de la république et dont la marraine se trouve être la Distinguée première dame de la RDC).

Le CHESD a une vocation sous-régionale. C’est ainsi que l’institution a reçu en formation, lors de la session qui s’est terminée, des officiers supérieurs du Gabon et du Burundi. Les officiers étrangers qui sont admissibles aux sessions du CHESD proviennent généralement de la CEDEAO et le CEAC.
Il faut préciser que l’instruction qui est administrée au CHESD est offerte par des experts des hauts niveau, notamment issus l’armée française.

Interrompue depuis plus de 3 mois à cause de la Covid-19, la formation des hauts cadres de ce collège a repris, il y a peu, grâce aux visioconférences.
Il est à noter que la clôture de cette 5è session ordinaire se déroulée en présence des représentants de toutes les institutions de la République dont le premier ministre, le président de la Cour constitutionnelle, les représentants des deux bureaux des chambres du Parlement ainsi que les hautes autorités militaires.

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus