congosynthese

RDC:Le député vivant avec handicap invalidé par la cour participera à l’ouverture de la session extraordinaire comme un élu de Goma


Tous les 31 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle annoncent leur participation à l’ouverture de la session extraordinaire prévue ce lundi 19 août 2019 à l’Assemblée nationale.

C’est le cas du député vivant avec handicap grave ,prince Mudenga invalidé par la cour constitutionnelle en faveur du député Patrick Munyomo tous de la circonscription de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’invalidé Prince Mudenga a confirmé ce dimanche 18 août 2019 à l’aéroport de Goma pendant qu’il se rendait à Kinshasa ,sa participation à la session de ce lundi.

“Ce qui me motive c’est la constitution du pays avec son article 168 , si je me décide de faire Kinshasa aujourd’hui c’est parce-que j’ai un arrêt qui m’avait notifié entant que député élu de Goma et je doit allé siégé à l’Assemblée nationale,je sais que nous sommes dans un État de droit ,nous ne pouvons pas faire notre pays comme un État de barbare ,c’est un grand pays et nous devons le rendre sa valeur ” , a déclaré ,le député invalidé ,Prince Mudenga ,en route pour Kinshasa.

Ce week-end la cour constitutionnelle siégeant en matière de contentieux électoral a rendu son arrêt proclamant les résultats définitifs des élections législatives du 30 décembre 2018 et du 31 mars 2019.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus