fbpx
congosynthese.com

RDC:La monusco prête à accompagner le gouvernement congolais dans la lutter contre le Covid-19

La mission onusienne en République démocratique du Congo (Monusco ) à travers le représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies en RDC,David Gresly a déclaré ce lundi 30 mars 2020 que la monusco est prête à accompagner les autorités congolaises dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

Dans un tête à tête entre le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, et le représentant spécial adjoint du secrétaire général des nations unies en RDC, David Gresly ces deux personnalités discuter sur comment le renforcement de collaboration entre la Monusco et l’autorité provinciale du Nord-Kivu sera menée pour faire face à cette pandémie.

David Gresly accompagné de monsieur Diego ZORRILA Coordonnateur Humanitaire Adjoint des nations unies en RDC,ont évoqués également de l’appui logistique qui pourrait être mobilisé pour accompagner les autorités congolaises à lutter contre Coronavirus.

Pour rappel ,dans u report rendu public ce dimanche 29 mars 2020, l’Institut national de recherche biomédical a précisé que la République démocratique du Congo compte désormais 81 cas testés positifs, dont 8 décès et trois guéris.

Justin KABUMBA , depuis Goma.

Autres titres

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus