fbpx
congosynthese

RDC:La MONUSCO déloge des miliciens de la localité de Gali en Ituri

Gali, Territoire de Djugu, Ituri, RDC| Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 décembre 2020, les casques bleus bangladais de la MONUSCO basés à Bayoo dans le territoire de Djugu en Ituri sont intervenus pour déloger des miliciens qui s’en prenaient à des civils dans la localité de Gali située à 12 kms de Bayoo.

C’est vers 23h15, heure de l’Est de la RDC, que la MONUSCO a entendu des coups de feu en provenance du village de Gali. Immédiatement, une patrouille de casques bleus s’est dirigée vers le lieu. Sur place, la patrouille a trouvé que ces assaillants brûlaient des maisons d’habitation, après avoir créé une grande panique dans le village. Les casques bleus ont d’abord tiré quelques coups de sommation pour dissuader ces miliciens de poursuivre leur macabre besogne. Face à leur refus d’obtempérer, la MONUSCO a alors fait usage de moyens lourds et puissants, ce qui a finalement fait fuir les assaillants.
Les casques bleus ont pris possession des lieux où ils ont patrouillé toute la nuit, y compris autour du camp des personnes déplacées souvent visé par ces miliciens. Le calme régnait ce samedi matin dans la zone.

Autres titres

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus