fbpx
congosynthese

RDC: »Il est plus qu’urgent que les enfants reprennent le chemin de l’école dans le respect des gestes barrières » (Martin Fayulu)

L’opposant Martin Fayulu appelle à la reprise des cours au pays après quelques mois de fermeture des écoles et institutions supérieures et universitaires suite à la deuxième vague de coronavirus annoncée au pays.

Le coordinateur de la coalition Lamuka présente l’urgence de la reprise des cours mais dans le respect des règles sanitaires.

« Il est plus qu’urgent que les enfants reprennent le chemin de l’école dans le respect des gestes barrières. Car, s’abriter derrière l’incompétence, l’incapacité de régler les problèmes et les raisons politiciennes, c’est hypothéquer l’avenir de la RDC » ,a écrit sur son compte Twitter ce vendredi 12 Février.

Dans une communication le mercredi dernier, le ministre congolais de l’EPST Willy Bakonga a annoncé que la reprise des cours est imminente puisque la courbe de contamination de la Covid-19 chute. C’était
Après avoir effectué une visite dans certaines écoles pour se rassurer des conditions d’accueil des élèves et préparer la reprise qui pourrait être annoncée bientôt par le Chef de l’Etat.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus