congosynthese

RDC:En visite à l’est ,le SG de l’ONU appelle les groupes armés à désarmer

Le secrétaire général des nations unies ,Antonio Guterres ,appelle les groupes armés actif encore dans l’est de la république démocratique du Congo à déposer les armes, il a lancé cet appel ce samedi 31 août 2019 lors de sa visite du centre de transit des anciens combattants que la mission onusienne héberge à Muningi en territoire de Nyiragongo dans l’est du pays.

“J’appelle à tous les combatants des groupes armés qui sont encore dans la brousse qu’ils puissent aussi se présenter, venir dans le centre comme celui-là et qu’ils puissent penser à une autre vie en paix dans leurs communautés d’origines et se réintégrer d’une façon harmonieuse dans la société” , appelle , Antonio Guterres , secrétaire général de l’ONU.

Le numéro un de l’ONU s’est entretenu avec les équipes qui travaillent de ce centre de transit situé près de Goma .

Au total 30 ex-combattants sont dans ce centre dont 21 congolais ,14 de la faction Nyatura ,4 NDC/R,2 APCLS,1 mai mai ,mais aussi 4 ex-combattants Rwandais tous des FDLR .

Après sa visite à Goma ce samedi,le secrétaire général de l’ONU se rendra à Beni ce dimanche 1 septembre 2019 ou il rencontrera les survivants de la maladie à virus Ebola.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

La paix et la sécurité en RDC et en Afrique évoquées à la Présidence de la République

Deo

Insécurité à Kinshasa: L’ambassade de Belgique donne des consignes de sécurité à ses ressortissants

Deo

Après Peter Pham, c’est le tour du commissaire à la paix et sécurité de l’union africaine de rencontrer l’ancien chef de l’Etat Congolais, Joseph Kabila

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus