congosynthese

RDC:En visite à l’est ,le SG de l’ONU appelle les groupes armés à désarmer

Le secrétaire général des nations unies ,Antonio Guterres ,appelle les groupes armés actif encore dans l’est de la république démocratique du Congo à déposer les armes, il a lancé cet appel ce samedi 31 août 2019 lors de sa visite du centre de transit des anciens combattants que la mission onusienne héberge à Muningi en territoire de Nyiragongo dans l’est du pays.

“J’appelle à tous les combatants des groupes armés qui sont encore dans la brousse qu’ils puissent aussi se présenter, venir dans le centre comme celui-là et qu’ils puissent penser à une autre vie en paix dans leurs communautés d’origines et se réintégrer d’une façon harmonieuse dans la société” , appelle , Antonio Guterres , secrétaire général de l’ONU.

Le numéro un de l’ONU s’est entretenu avec les équipes qui travaillent de ce centre de transit situé près de Goma .

Au total 30 ex-combattants sont dans ce centre dont 21 congolais ,14 de la faction Nyatura ,4 NDC/R,2 APCLS,1 mai mai ,mais aussi 4 ex-combattants Rwandais tous des FDLR .

Après sa visite à Goma ce samedi,le secrétaire général de l’ONU se rendra à Beni ce dimanche 1 septembre 2019 ou il rencontrera les survivants de la maladie à virus Ebola.

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

Lutte contre la Covid-19 : Les étudiants de l’ ISIG/Goma volent au secours des enfants vulnérables et orphelins du centre Amatu asbl.

Kabumba Katumwa

RDC : l’UNC dénonce les critiques dirigées contre Vital Kamerhe à la suite de la série des décès à la Présidence

Deo

Rapport sur l’autopsie de la mort de Raphaël Yanyi : Fayulu exige la plus grande transparence !

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus