fbpx
congosynthese

RDC:Électricité en milieu rural une priorité de l’ANSER.

L’Agence Nationale d’Electrification et de Services Énergétiques en milieu Rural et Périurbain ANSER en sigle a pour mission majeure de promouvoir et de financer le projet d’électrification du Congo profond estimé à 1% sur toute la République.
Pour atteindre ses objectifs cette entreprise publique a besoin d’accompagnement.
Les membres du conseil d’administration de l’ANSER conduit par Dikangala Kabasele ont rencontré mercredi 12 Août 2020, le Vice Premier Ministre du Budget Jean Baudouin Mayo, qui à la charge de la liquidation des dépenses publiques.

Les Hauts cadres de l’ANSER ont échangé avec le patron du Budget sur les Ressources Financières devant permettre L’ANSER de relever les défis dans le secteur d’électricité, les ressources financières provenant du Gouvernement sont indispensables pour permettre à cette agence de s’acquitte de sa lourde mission d’électrification en milieu rural et périurbain pour répondre aux besoins de la population.
L’ANSER a été créée conformément à loi relative à la libéralisation du Secteur de l’électricité en RDC, dont le texte à été promulgué en 2014.

Autres titres

Nord-kivu :Une nouvelle attaque rebelle fait 5 morts à Beni-Kinyambahore

hpadmin

Lamuka-Remise reprise : Fayulu aurait refusé de prendre au téléphone Muzito à deux reprises

hpadmin

Report du voyage de F.Tshisekedi à Goma: l’Unc/Nord-Kivu estime que le chef de l’État à ecouter son cris en annulant son voyage de Goma sans Kamerhe et présente ses félicitations au chef de l’État

deo