fbpx
congosynthese.com

RDC:Après Kindu Ramazani Shadary attendu à Goma la semaine prochaine

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 et actuel secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary est attendu à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu le mardi prochain sauf changement de dernière minute.

Ce haut cadre du FCC vient de la province du Maniema précisément à Kindu son fief natal où il a tenu un meeting devant des miliers de militants du PPRD avec un message fort .

Le passage à Goma d’Emmanuel Shadary a été confirmé lors d’une interview à la presse ce samedi par le député national et secrétaire général du PPRD, François Nzekuye.

« Shadary sera reçu par des milliers de Gomatraciens quand il va atterrir à Goma et nous allons vous montrer que le PPRD vit au Nord-Kivu » a déclaré le député national Français Nzakuye.

A en croire une source proche du PPRD, Shadary sera de passage à Goma en provenance de kindu où il a tenu une matinée politique ce samedi.

Dans son message fort ,Shadary a dit que l’échec de sa plateforme (FCC) à la présidentielle appartient au passé, la réussite est déjà programmée à Kinshasa lors de la prochaine élection au pays.

 » C’est qu’on a perdu hier, on le gagnera demain. Tout est déjà programmé », conclut-il .

Justin Kabumba

Autres titres

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus