Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 et actuel secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary est attendu à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu le mardi prochain sauf changement de dernière minute.
Ce haut cadre du FCC vient de la province du Maniema précisément à Kindu son fief natal où il a tenu un meeting devant des miliers de militants du PPRD avec un message fort .
Le passage à Goma d’Emmanuel Shadary a été confirmé lors d’une interview à la presse ce samedi par le député national et secrétaire général du PPRD, François Nzekuye.
« Shadary sera reçu par des milliers de Gomatraciens quand il va atterrir à Goma et nous allons vous montrer que le PPRD vit au Nord-Kivu » a déclaré le député national Français Nzakuye.
A en croire une source proche du PPRD, Shadary sera de passage à Goma en provenance de kindu où il a tenu une matinée politique ce samedi.
Dans son message fort ,Shadary a dit que l’échec de sa plateforme (FCC) à la présidentielle appartient au passé, la réussite est déjà programmée à Kinshasa lors de la prochaine élection au pays.
» C’est qu’on a perdu hier, on le gagnera demain. Tout est déjà programmé », conclut-il .
Justin Kabumba