fbpx
congosynthese.com

RDC:Accusé d’indiscipline par le secrétaire permanent du PPRD, kadima se dit prêt à présenter ses moyens de défense devant une commission indépendante

Le président national de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Serge Kadima Luabeya se dit prêt à apporter ses moyens de défense quant à sa mise à la disposition de la commission disciplinaire du parti par la hiérarchie.

Il conditionne la présentation de ces moyens de défense par une mise en pied d’une commission hors l’influence du secrétaire permanent de son parti .

« Je suis disponible à faire valoir mes moyens de défense devant une commission disciplinaire du parti. Seulement, ladite commission se doit d’être hors de portée de votre influence directe, afin de ne pas être juge et partie. Par conséquent, je récuse la composition de ladite commission ad hoc », avoue Serge Kadima dans une correspondance adressée à Emmanuel Ramazani Shadary.

Ainsi, Serge Kadima a ajouté qu’il se remet à la disposition de l’organe supérieur du PPRD pour que celui-ci mette en place une commission objective, independante afin de lui permettre de faire valoir ses moyens de défense.

 » Étant du droit membre du bureau politique, je m’en remets à la disposition de cet organe supérieur du parti, afin qu’il mette sur pied davantage objective et jouissant d’une certaine indépendance, composée des personnes n’étant pas sous votre autorité directe, auprès desquelles je ferai valoir mes moyens de défense de manière qu’ils ne soient aucunement altérés ».

En rappel, le president national de la ligue des jeunes du PPRD a été suspendu par le Secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary pour indiscipline.

Jul A

Autres titres

Dépôt du Rapport de la Commission paritaire au Bureau de l’Assemblée nationale sur l’entérinement des membres de la CENI

deo

CENI : Le rapport de la commission paritaire déposé au bureau de l’Assemblée nationale

Patrice Kayembe

RDC: Bientôt le lancement des activités de la firme PEPSI

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus