fbpx
congosynthese.com

RDC: Voici les membres des gouvernements militaires provinciaux de Nord-Kivu et Ituri

Lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny est le nouveau gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Il aura comme vice-gouverneur le commissionnaire divisionnaire Alonga Boni Benjamin.

Dans l’Ituri le lieutenant-général Constant Ndima Kongba prend la commande de la province. Il sera secondé par le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo.

Ces nominations entrent dans le cadre de l’administration militaire installée dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri dans le cadre de l’état de siège proclamé par Félix Tshisekedi dans cette partie de la RDC.

Pour mémoire, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a décrété vendredi 30 avril un état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. Cette décision a été prise « au regard de la gravité de la situation dans ces deux provinces conformément à l’article 85 de la constitution », a annoncé le ministre de l’Information et des Médias, Patrick Muyaya, tard dans la soirée à la télévision officielle (RTNC) lors de la lecture du compte rendu du premier conseil des ministres.

P.K

Autres titres

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus