fbpx
congosynthese

RDC : Voici la réaction de Olivier Kamitatu après la grâce présidentielle accordée à Eddy Kapend

Le Directeur de cabinet de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu Esthu a réagi après la grâce présidentielle accordée à Eddy Kapend dans le cadre du dossier sur l’assassinat du Feu M’zee Laurent Désiré Kabila,ancien président de la République et successeur du Maréchal Mobutu. Pour lui, le geste de l’actuel président de la République Félix Antoine Tshisekedi est à saluer car elle répare une des plus grandes injustice.

« Je salue le geste du PR @fatshi13 qui répare une des plus grandes injustices de ces 20 dernières années ! Depuis la loi d’amnistie 05/023 du 19 décembre 2005 votée par le Parlement de Transition, ces innocents ont injustement été privés de liberté par le seul fait du Prince » indique sur son compte twitter.

Condamnés à la peine de mort, Eddy Kapend et ses compagnons avaient vu leurs peines être changées au mois de juin 2020, par ordonnance présidentielle, jusqu’à bénéficier d’une grâce du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Il sied de rappeler que cet ancien garde du corps de M’zee Laurent Désiré Kabila et ses compagnons ont passé 19 ans en prison où ils étaient condamnés depuis 2003, pour assassinat de Laurent Désiré Kabila.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus