fbpx
congosynthese.com

RDC : Voici la réaction de Éric Makanga après la non recevabilité de sa candidature au poste de premier vice président du sénat

Le sénateur Éric Makanga a réagi suite à la non recevabilité de sa candidature au poste de premier vice président de la chambre haute du parlement, à l’en croire, il ne s’est pas désisté et il ne le fera jamais et promet d’introduire le recours.

« C’est avec une très grande stupéfaction que j’apprends il y a quelques minutes, que ma candidature au poste d Premier Vice-Président n’est pas retenue sur la liste provisoire. Aussi, suis-je surpris d’apprendre que je me suis désisté« , a-t-il déclaré.

Et d’ajouter.
« Je ne me suis aucunement désisté mais aussi et surtout que je ne le ferai jamais. (…), Ce matin, j’entends introduire mon recours afin d’obtenir la recevabilité de ma candidature du reste portée par la plupart d’entre vous« .

Soulignons que seule la candidature de Mundela Kanku Eddy, présentée par l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a été retenue, au poste du premier vice président du sénat.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus